Une faïence de qualité à Royan

Tout droit venue d’Italie, la faïence est une poterie ordinaire à fond blanc. Son aspect est souvent très coloré et arbore des décors assez atypiques. Aujourd’hui, la faïence provient de nombreux pays d’Europe – comme la France, les Pays-Bas, l’Espagne, l’Angleterre, la Belgique, l’Allemagne, la Suisse – ou encore du Japon et de l’Égypte.

De nos jours, la faïence est l’élément incontournable de nos salles de bains. La gamme est dotée d’une multitude de produits, allant du plus singulier au plus ordinaire.

Chez FL Couverture, entreprise installée près de Royan, nous sommes en capacité d’installer votre faïence, quel que soit l’endroit où vous désirez la faire poser.

fond bleu
picto calc

Devis gratuit

picto conseil

Conseils Personnalisés

picto garantie

Garantie décennale

fond bleu

Rénovation de votre faïence à Royan : casse ou fissure

Vous vous installez dans votre nouvelle maison mais, clairement, ce n’est pas pour la salle de bains que vous avez eu un coup de cœur ? Tout a été rénové sauf cette pièce et vous vous voyez mal vous préparer dans un endroit qui n’invite pas à se détendre ? La faïence installée n’est plus au goût du jour ? La décoration est vieillotte ? Il faut remédier à tout ça.

Dans un premier temps, il est nécessaire d’analyser la situation. Faisons un tour d’horizon de vos possibilités : si l’état de la faïence le permet, vous pouvez tout simplement la faire repeindre. La couleur jaunâtre qui orne votre salle de bains vous donne des migraines mais vous ne voulez pas exploser votre budget ? Nous vous invitons à faire appel à nos services pour une peinture spéciale carrelage.

Vous pouvez également recourir à la pose d’un nouveau carrelage sur votre ancien. Dans ce cas, nous vérifierons que votre faïence est bien plane et qu’aucun de vos vieux carreaux ne bouge. Elle devra ensuite être nettoyée (et dégraissée si elle se trouve dans votre cuisine) pour que le nouveau carrelage y adhère complètement. Il ne reste plus qu’à poser votre nouvelle faïence !

Entretien de faïence à Royan : comment la nettoyer pour lui redonner de l’éclat

Vous n’avez pas envie de passer 3h à nettoyer votre salle de bains ? Bonne nouvelle, la faïence ne nécessite que très peu d’entretien. Les trois maîtres mots : éradiquer, combattre, entretenir. Pour éradiquer les traces de calcaire, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. Il vous offrira d’excellents résultats. Pour parfaire le séchage, essuyez ensuite au chiffon sec. Pour le tartre, rien de tel que du citron, du savon noir ou du vinaigre blanc.

Vous combattez la moisissure de vos joints et ne gagnez jamais la bataille ? Une seule solution : de l’eau de javel, du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude, sans oublier la petite brosse et les gants.

Et comme le vinaigre blanc n’a pas fini de nous épater, il peut également servir pour l’entretien de votre sol. Grattez tout d’abord les traces de votre carrelage, en faisant attention à ne pas le rayer. Nettoyez avec du vinaigre blanc bouilli, laissez agir et frottez. Et comme les recettes de grand-mère sont nos fidèles alliées, vous pouvez également utiliser l’eau des pommes de terre : l’amidon vous permettra de dire au revoir aux salissures.

Les avantages de la faïence : résistante à l’usure et facile d’entretien

La faïence présente de nombreux avantages : esthétique, facile d’entretien et pose rapide. Rien de mieux pour agrémenter ou rénover votre salle de bains ou votre cuisine. La faïencerie vous offre un large choix de couleurs et de styles. Il est vrai que ce produit se retrouve souvent dans des cuisines plutôt rustiques ou provençales. Mais comme vous avez un esprit créatif, rien ne vous empêche de les ajouter à votre décoration moderne ou industrielle. La faïence est très simple d’entretien. Attention simplement à ne pas la placer trop près d’une plaque de cuisson : ses joints sont assujettis à ternir. La pose est rapide et simple lorsqu’elle est faite par un professionnel. Alors n’hésitez pas à faire appel à FL Couverture : nous saurons vous épauler.